La vieille ville d’Arles est un site du patrimoine mondial de l’Unesco ainsi qu’une ville riche en culture et en histoire !
Celle-ci attire de nombreux visiteurs locaux et internationaux avec son expression artistique unique, ses traditions agricoles mais encore sa beauté naturelle. Dans le passé, des artistes tels que Vincent Van Gogh ont peint dans et autour de la ville d’Arles.
Arles a été fondée par les Grecs vers 600 avant JC, puis est devenue une importante ville romaine. Il a ensuite joué un rôle important pendant la Révolution française lorsque les citoyens d’Arles se sont soulevés contre la Convention en déclarant leur ville indépendante.
Depuis lors, la ville a ainsi continué d’être une Mecque artistique et la maison de nombreux artistes célèbres. Une multitude d’œuvres d’art célèbres ont été inspirées par les habitants, le climat et le paysage d’Arles. L’influence de ces artistes se fait toujours sentir dans le monde de l’art d’aujourd’hui.
Arles abritait autrefois l’un des centres agricoles les plus importants de France. Les marchés agricoles connus sous le nom de fédérés se retrouvent encore aujourd’hui dans toute la ville. Ces marchés vendent des fruits et légumes produits dans les environs.
Retrouvez de nombreuses confiseries faîtes par des agriculteurs de la région, y compris du massepain, du torrone ressemblant à des pâtes italiennes ainsi que des cannes de bonbon à base de sirop de maïs provenant de fermes locales.
Découvrez les arènes, autrefois amphithéâtre romain bâti autour de 80 après J-C organisait de grands spectacles qui pouvait accueillir jusqu’à 25 000 spectateurs. Aujourd’hui ces arènes de plus de deux millénaires sont encore dans un excellent état.
Si vous n’êtes jamais allé à Arles, vous comprendrez certainement pourquoi cette région est si célèbre !