Le Parc Régional
Le Parc Régional de Camargue est une réserve naturelle située entre les Saintes Marie de la Mer, la ville d’Arles et Port-Saint-Louis du Rhône. Cette réserve est reconnue en Europe et dans le monde entier pour sa faune, sa flore ainsi que ses paysages hors du commun. En effet, les célèbres routes de Camargue pour se rendre par exemple au Sambuc, aux Saintes Marie de la Mer ou encore, à Salin de Giraud sont bordées d’une faune et d’une flore exceptionnelles (champs de chevaux camarguais, taureaux, flamants roses…). Si vous levez les yeux, vous pourrez peut-être apercevoir des cigognes, hérons, aigles et d’autres oiseaux.
La réserve du Marais du Vigueirat
Située à 25 minutes de route de notre hôtel de charme, la réserve naturelle du Marais du Vigueirat est l’exemple parfaitement représentatif de la Camargue. Plusieurs sentiers pédestres sont disponibles au sein de cette réserve. Vous déambulerez entre étangs, champs et forêts, à la recherche de ragondins, cigognes, chevaux sauvages et toutes autres sortes d’insectes et d’animaux. Plusieurs points de vue en hauteur seront sur votre chemin, ce qui vous donnera l’occasion d’admirer la Camargue sous un autre angle.
Le Village de Salin de Giraud
Situé à 1h de route de notre hôtel b design & Spa, et au beau milieu de la Camargue, nous retrouvons le célèbre village de Salin de Giraud. Il est reconnu pour sa production de sel et, ses paysages qui vont avec ; lac rose, marais salants,…
La plage de Piémanson
Si vous continuez la route vers le Sud, vous tomberez sur l’une des plages les plus sauvages de France : la plage de Piémanson, d’une longueur de 7 km. Vous pouvez également traverser le Rhône avec votre voiture, à bord du Bac de Barcarin. Activité amusante et ludique autant pour les jeunes que pour les moins jeunes. Ce bac vous permettra de visiter une autre partie de la Camargue, sans avoir à faire de détour par la route d’Arles.